Publié le 8 Juin 2015

 Uraniom recherche un développeur Front-End

Keywords : Platform, 3d, API, Gaming, Virtual Reality 

Uraniom

URANIOM est une plateforme qui permet aux gamers d’utiliser leur propre avatar photo‐réaliste dans les jeux vidéo.

Réaliser des scans 3D deviendra bientôt accessible au grand public grâce à l’arrivée de capteurs de nouvelle génération, qui équiperont dès fin 2015 nombre de tablettes et laptops.

Notre technologie permet d'enrichir un scan afin de le transformer en avatar jouable, sans que l’utilisateur ait à gérer le moindre fichier 3D. Grâce à Uraniom, le joueur peut ainsi utiliser son avatar dans tous les titres compatibles via un simple système d'authentification.

Notre prototype a suscité l’enthousiasme des bêta‐testeurs et nous investissons désormais pour proposer notre outil au grand public !

Poste

Nous cherchons un Développeur Front‐End en quête d’un grand défi pour prendre le lead sur la plateforme web de gestion des avatars.

Profil Recherché

‐ Goût prononcé pour les interfaces simples et intuitives avec les dernières technos web, HTML5/CSS3 ;

‐ Expérience forte avec un framework javascript (angular, ember, backbone.js ...) ;

‐ Projets Github, APIs (json/xml) , méthode lean ;

‐ De l’expérience sur du back‐end est un plus ;

‐ Sans religion sur des technologies spécifiques ;

‐ Passion pour le développement de belles applications ambitieuses.

Au moins 2 ans d’expérience sur du développement js sur une application mobile/web complexe.

Pourquoi Uraniom

‐ Vous avez le goût du challenge, et mettre à disposition un outil pour tous les gamers de la planète, c’est i‐né‐dit ;

‐ Vous aurez la liberté de faire vos propres choix techniques et vous serez impliqué dans les décisions stratégiques de la société ;

‐ Le poste est basé à Laval, où, à juste 1h30 de train de Paris et 35 min de Rennes, vous pourrez bénéficier d’un espace de vie qui fera baver tous vos amis des grandes métropoles.

Type de poste

CDI, salaire en fonction de l’expérience et du savoir‐faire.

Contact

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Publié le 5 Mars 2015

 Les Arts & Métiers recrutent :

 Maitre de Conférence en Réalité Virtuelle

 

Profil Enseignement

Sections : 60ème
Profil : Conception de produits, Réalité Virtuelle

Le candidat recruté interviendra dans les enseignements du cursus de formation d’ingénieur de l’ENSAM à Angers et du Master Recherche IVI (Ingénierie du Virtuel et de l’Innovation) à Laval. Les disciplines concernées sont la construction mécanique, la CAO, la conception de produits, les processus d’innovation, les nouvelles technologies comme la fabrication additive, la réalité virtuelle, la réalité augmentée, les objets connectés… sur l’ensemble des cursus concernés où il développera une pédagogie innovante au travers d’approches par problèmes et par projets. Il prendra en charge l’organisation pédagogique des enseignements qu’il délivrera (C, TD, TP, Travail Accompagné). Il assurera en particulier l’animation et le suivi des projets intégrés dans l’enseignement de la Conception Mécanique. Il participera également à l’encadrement des projets de deuxième année et de troisième année ainsi qu’au suivi de stages de fin d’études et de stages de Master.

Profil Recherche

Le candidat recruté sera intégré au laboratoire LAMPA (Laboratoire Angevin de Mécanique Procédés innovAtion – EA1427) du campus d’Angers d’Arts et Métiers ParisTech. Il participera plus précisément aux actions de recherche et de valorisation développées au sein de l’équipe Presence & innovation (P&i) (www.laval.ensam.eu) implantée à Angers et à Laval.

Il développera une activité relevant du domaine du génie industriel et ayant trait à l‘innovation et à la conception de produits et de systèmes au travers d’outils numériques intégrés (réalité virtuelle, réalité augmentée, PLM…). Il aura également à mettre en place des actions conjointes entre les équipes P&i et PMD (Procédés Matériaux Durabilité) autour de procédés innovants, notamment de systèmes de fabrication additive. Ce renfort doit donc permettre de renforcer l’équipe P&I autour de la co-conception des produits et des usages mais aussi d’accroître les compétences du LAMPA relatives à la maîtrise de la chaîne conception-fabrication. Les domaines d’application plus particulièrement visés sont l’usine du futur et la santé.

Le candidat devra déjà avoir travaillé avec des partenaires industriels dans le cadre d’une recherche appliquée et partenariale. Il devra posséder de solides compétences dans les domaines de la réalité virtuelle et de la conception de produits. Une bonne connaissance des enjeux et des problématiques liées à la fabrication additive constituerait un atout important pour le profil recherché. Après rencontre avec le directeur du laboratoire et les responsables des deux équipes concernées, le candidat présentera un projet d’intégration en recherche au sein du LAMPA.

Nom laboratoire : LAMPA (Laboratoire Angevin de Mécanique, Procédés, innovAtion)
N° unité du laboratoire : EA-1427
Mots-clés recherche : Processus de conception et d’innovation, Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée, fabrication additive.

Compétences

Compétences spécifiques attendues pour le poste :
     - Maitrise du logiciel de CAO CATIA
     - Compétences en réalité virtuelle et analyse numérique
     - Expérience en conception de produits (enseignement ou recherche ou activités professionnelles)

Maitrise de l’anglais permettant de dispenser certains des enseignements dans cette langue.

Mots-clés enseignement : Conception de Produits, Processus d’Innovation, CAO, Fabrication Additive, Réalité Virtuelle.

Localisation

Campus Arts et Métiers ParisTech d’Angers 2,
Boulevard du Ronceray - BP 93525 – 49 035 ANGERS cedex 01

Contact

Adresse d’envoi du dossier Uniquement sous forme électronique à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers – ARTS ET METIERS PARISTECH
Direction Générale Service Central de Gestion des Ressources Humaines
A l’attention de Madame Elisabeth DESJARDINS
151, Boulevard de l’Hôpital - 75 013 PARIS

Contact administratif
Monsieur Laurent ROUGER,
Service Central de Gestion des Ressources Humaines
Tél. : 01.44.24.64.46
Fax : 01.44.24.63.26
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

Télécharger la fiche de poste

 

 

 

 

Publié le 17 Juillet 2014

- POSTE POURVU -
Recruitment of three PhD students on:
User Experience Improvement Methodologies for Virtual Experiences

 

 

ON Reality, the world’s leading provider of Virtual Reality software, systems, and applications, and Arts et Metiers ParisTech, Presence & innovation team today announce they will be recruiting three students for their combined Virtual Reality R&D endeavor.

With the ambition to study the improvement conditions that in the future will define the immersive Virtual Reality experience.

These doctoral theses (PhD diploma) will be in Laval, France, one of the worlds leading academic and entrepreneurial hubs for Virtual Reality / Augmented Reality, they will be three year contracts, and will provide access to leading resources and data in the field, the scientific supervision will be run by Simon Richir (MEng, PhD Professor) of  Arts et Metiers ParisTech.

Three complementary challenges will be conducted, on the following subject matter:

Thesis 1: Determine the set of factors that can influence the user experience, and the mechanisms of interaction among these factors in immersive systems;

Thesis 2:Formalize and evaluate a methodology to design systems (hardware) that promote Virtual Reality User Experience;

Thesis 3:Formalize and evaluate a methodology for co-creating 3D interactive content that fosters User Experience.

 

These three doctoral theses (PhD diploma) will begin simultaneously, each is focused on one research issue among those outlined above. The work will be done in Laval (France) at the heart of the Virtual Reality international pole (www.laval-virtual.org) where Eon Reality just created its global edutainment hub.

 

Thesis 1: Determine the set of factors that bear influence the user experience, and the mechanisms of interaction among these factors in immersive systems;

These factors will be determined and classified into 3 types: Virtual Reality system factors, factors related to 3D content and factors related to the use of 3D content within the Virtual Reality system. The aim of this research is to advance knowledge about the induction process of the Presence and User Experience. The contributions of this work may in particular allow characterizing the User Experience from specific and measurable factors.

 

Thesis 2: Formalize and evaluate a methodology to design systems (hardware) that promote Virtual Reality User Experience;

The aim of thesis 2 is to formalize and evaluate a methodology for designing Virtual Reality systems from the factors that influence user experience (Virtual Reality system factors and factors related to the use of 3D content within the Virtual Reality system). Research experiments will be carried out using EON Reality systems, such as the iDome or the iCube.

 

Thesis 3: Formalize and evaluate a methodology for co-creating 3D interactive content that fosters Virtual Reality User Experience.

Determine the best set of 3D content factors that enhance the immersive Virtual Reality experience and factors that influence the use of 3D content within the Virtual Reality system. Research experiments will be carried out using applications and 3D and content produced by EON Reality as well as hardware (both in Laval and globally).

All three thesis will collaborate, and cross fertilize each other, aiming to produce a comprehensive global integrated methodology.

The global methodology developed in the context of this research may become an integrated methodology in the development of EON products and will allow the company to optimize its future development projects.

Profile of PhD candidates

The three Phd students will form a multidisciplinary and complementary team. They will work together both in the lab and in the company. They can be French or come from another country. They are graduates of a Master or equivalent. They’ll benefit from a 3 years contract from Arts et Metiers ParisTech (Thesis #1) or from Eon Reality (Thesis #2 & #3).  One thesis will be financed by Arts et Metiers ParisTech, Presence & innovation team, LAMPA Lab EA1427 (Thesis 1), and two theses will be financed by EON Reality under the CIFRE procedure (Theses 2 and 3).

For the Thesis #1, we are searching for an engineer or Master graduate with expertise in ergonomics / psychology or equivalent.

For the Thesis #2, we are searching for an engineer or Master graduate with expertise in electronic and mechanical engineering or equivalent.

For the Thesis #3, we are searching for an engineer or Master graduate with expertise in Virtual Reality and 3D modeling or equivalent.

An experience in Virtual Reality or Augmented Reality or videogaming would be appreciated.

Contact

If you are interested by one of these subjects, please send a motivation email & your CV to Yann Froger, EON France director, Jan Kjallstrom, VP Product Development, Simon Richir, Professor at Arts et Metiers ParisTech, via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Important dates

Submissions open till  September 15th

Phd could start on October 2014

 

 

 

 

Publié le 13 Janvier 2015

OPTIS recrute : 

Ingenieur solution réalite virtuelle / simulation H/F

 

OPTIS, PME de dimension internationale, présente dans 7 pays à travers le monde, leader mondial dans le développement de logiciels pour la simulation de la lumière et de la vision humaine. Depuis 1989, OPTIS développe des logiciels de calcul optique et photométrique, des solutions de prototypage virtuel, rendu 3D, destinés aux industries utilisant des systèmes lumineux dans des secteurs tels que l’automobile, l’électronique, l’éclairage, l’aéronautique, la défense, l’architecture... Dans le cadre de son développement, OPTIS recrute un/une Ingénieur Solution Réalité Virtuelle / Simulation.

Contexte

En tant qu'ingénieur solution au sein de l'équipe Support Solutions, vous serez en charge du support aux produits de réalité virtuelle d’OPTIS (VR et Simulateurs), ainsi que de leur mise en œuvre dans le cadre d’applications client.

Vos principales missions seront :

Aide à la génération de tests et validations pour l'équipe développement (Méthodologie SCRUM)
Création de packs de démonstration et vidéos avant-vente,
Gestion des matériels cibles et de leurs intégrations avec le logiciel,
Rédaction de tutoriels et supports de formation,
Formations et support interne aux filiales commerciales locales (7 pays),
Création d'une base de connaissance technique client.

Le poste s’inscrit dans le cadre d’une activité croissante et des possibilités d’évolution rapides seront offertes.

Profil

Niveau Bac+5 ; vous avez une formation orientée vers les usages des technologies de la simulation et de la réalité virtuelle.
Compétences confirmées en informatique ; notions de programmation logicielle et d’informatique graphiques (C/C++, CUDA, OpenGL) ; connaissances de logiciels et matériels VR (virtools, unity).
Notions en optique seraient un plus
Compétence linguistique : Anglais courant.
Déplacements ponctuels et réguliers à prévoir en France et à l’étranger.
Qualités relationnelles et organisationnelles impératives. 

Détails

Type de contrat : CDI
Lieu : Toulon (83) ou Sophia-Antipolis (06)

Contact

Veuillez envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation en mentionnant la référence ci-dessous : ST.OFE.1400368-A
à Mme Stella SABATINO Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

Publié le 24 Avril 2014

- POSTE POURVU -

 Mechdyne recrute :
Responsable de salle de réalité virtuelle (Paris)

 

Description du poste

Mechdyne est l’une des plus grandes sociétés dédiées à la création de systèmes de réalité virtuelle et visualisation. Nous apportons notre expertise dans la conception, le déploiement et les usages de grands systèmes de visualisation et interaction. Les domaines de compétence couverts incluent l’affichage, les moyens informatiques, l’interaction homme-machine, le logiciel, les contenus et processus d’usage. Notre clientèle est constituée de grands groupes et leaders mondiaux dans des domaines variés comme la recherche, le design, l’exploration pétrolière, l’industrie manufacturière.

Nous recherchons actuellement un responsable de salle de réalité virtuelle, à Paris. La mission consiste à l’opération quotidienne, la maintenance et la création/gestion de contenu pour une salle de présentation/visualisation chez un de nos clients.

La préférence sera donnée aux candidats ayant une formation et une sensibilité « contenu ». Les aspects maintenance d’un système audio/vidéo peuvent être acquis lors de formations internes.

Responsabilités

S’assurer que les systèmes de la salle sont 100% fonctionnels à tout moment. Résoudre les problèmes le cas échéant.

Préparer des contenus adaptés à la salle, et assister les usagers pour mettre en valeur leurs présentations 2D et 3D.

Gérer les assets et contenus (stockage, versions, archives)

Opérer la salle et assister les utilisateurs pendant les présentations critiques

Adapter les fonctionnalités de la salle aux différents types de réunions (présentation de la marque, évènements presse, clients, etc.)

Assurer la maintenance préventive sur les équipements (audio/video, projection, ordinateurs)

Maintenance d’urgence et gestion de crise

Documenter les usages, procédures et résolutions de problème pour fournir une expertise aux usagers de la salle.

Travailler en tant que membre de l’équipe de notre client. S’adapter à la culture et aux méthodes en place.

S’intégrer dans la culture de Mechdyne, adhérer à ses valeurs fondamentales et démontrer votre excellence vis-à-vis de nos critères « 4P »

Qualifications requises

Bonne présentation et communication

Minimum Bac + 3

Anglais et Français courants

Connaissance des systèmes d’affichage

Connaissance d’outils de création graphique 2D et 3D

Compétence en design d’expérience et design d’interface

Qualifications souhaitées

Photoshop, Illustrator, PowerPoint

Compositing video, motion design

Modélisation 3D, création de scènes 3D, packaging

Ce poste offre de nombreuses opportunités de

Travailler dans un environnement technique de pointe : clusters de PC, display ultra-haute résolution, interactions tactiles, etc.

Apprendre de nombreuses compétences à travers nos formations internes, programmes de certification, campus virtuel.

Rejoindre une équipe motivée et extrêmement qualifiée.

Contact

Candidatures par email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.