Publié le 24 Avril 2014

- POSTE POURVU -

 Mechdyne recrute :
Responsable de salle de réalité virtuelle (Paris)

 

Description du poste

Mechdyne est l’une des plus grandes sociétés dédiées à la création de systèmes de réalité virtuelle et visualisation. Nous apportons notre expertise dans la conception, le déploiement et les usages de grands systèmes de visualisation et interaction. Les domaines de compétence couverts incluent l’affichage, les moyens informatiques, l’interaction homme-machine, le logiciel, les contenus et processus d’usage. Notre clientèle est constituée de grands groupes et leaders mondiaux dans des domaines variés comme la recherche, le design, l’exploration pétrolière, l’industrie manufacturière.

Nous recherchons actuellement un responsable de salle de réalité virtuelle, à Paris. La mission consiste à l’opération quotidienne, la maintenance et la création/gestion de contenu pour une salle de présentation/visualisation chez un de nos clients.

La préférence sera donnée aux candidats ayant une formation et une sensibilité « contenu ». Les aspects maintenance d’un système audio/vidéo peuvent être acquis lors de formations internes.

Responsabilités

S’assurer que les systèmes de la salle sont 100% fonctionnels à tout moment. Résoudre les problèmes le cas échéant.

Préparer des contenus adaptés à la salle, et assister les usagers pour mettre en valeur leurs présentations 2D et 3D.

Gérer les assets et contenus (stockage, versions, archives)

Opérer la salle et assister les utilisateurs pendant les présentations critiques

Adapter les fonctionnalités de la salle aux différents types de réunions (présentation de la marque, évènements presse, clients, etc.)

Assurer la maintenance préventive sur les équipements (audio/video, projection, ordinateurs)

Maintenance d’urgence et gestion de crise

Documenter les usages, procédures et résolutions de problème pour fournir une expertise aux usagers de la salle.

Travailler en tant que membre de l’équipe de notre client. S’adapter à la culture et aux méthodes en place.

S’intégrer dans la culture de Mechdyne, adhérer à ses valeurs fondamentales et démontrer votre excellence vis-à-vis de nos critères « 4P »

Qualifications requises

Bonne présentation et communication

Minimum Bac + 3

Anglais et Français courants

Connaissance des systèmes d’affichage

Connaissance d’outils de création graphique 2D et 3D

Compétence en design d’expérience et design d’interface

Qualifications souhaitées

Photoshop, Illustrator, PowerPoint

Compositing video, motion design

Modélisation 3D, création de scènes 3D, packaging

Ce poste offre de nombreuses opportunités de

Travailler dans un environnement technique de pointe : clusters de PC, display ultra-haute résolution, interactions tactiles, etc.

Apprendre de nombreuses compétences à travers nos formations internes, programmes de certification, campus virtuel.

Rejoindre une équipe motivée et extrêmement qualifiée.

Contact

Candidatures par email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

Publié le 18 Avril 2014

- POSTE POURVU -

L'Institut Carnot ARTS (iC ARTS) recherche
un Ingénieur chargé de développement

 

Intitulé du poste

Type de poste : Ingénieur chargé de développement de l’iC ARTS
Date d’embauche souhaitée : début 2014
Durée du contrat : CDD
Salaire : [40k€ - 45 k€] brut annuel (en fonction de l’expérience)
Etablissement : Association Arts
Affectation : institut Carnot ARTS
Localisation : basé à Paris ; périmètre d’action : île de France (80%) & régions où sont localisées les unités de recherche de l’iC ARTS (20%)

Présentation du poste

Contexte :
Arts et Métiers ParisTech et sa structure de valorisation Arts sont les tutelles principales de l’institut Carnot ARTS. Dans ce contexte, la structure de valorisation Arts est responsable de l’animation administrative et technologique, la gestion et le développement de l’institut Carnot ARTS afin de valoriser les activités de recherche technologique avec le milieu socio- économique. Les 26 unités de recherche rattachées à l’institut Carnot ARTS (12 tutelles partenaires) s’engagent à suivre une démarche d'amélioration continue pour augmenter la qualité et le volume de leur recherche partenariale. Composé de 3 départements thématiques, l’institut Carnot ARTS est réparti sur l’ensemble du territoire national en 10 régions et a pour objectif d’accroitre son activité de recherche collaborative et contractuelle avec le milieu socio-économique.

Missions et activités du poste :
Sous la responsabilité du Directeur de Développement de ARTS, l’ingénieur sera chargé :
      - D’assurer la promotion des activités de l’institut Carnot ARTS auprès du tissu industriel (en particulier PMEs et ETIs) dans les différents réseaux de développement technologique afin d’augmenter le volume d’activité de recherche contractuelle de l’iC ARTS ;
      - D’animer le guichet unique de l’institut Carnot ARTS en structurant l’offre de compétences des équipes de recherche et la réponse aux sollicitations ;
      - D’être le support au développement des activités de recherche partenariale pour les équipes de recherche de l’iC ARTS localisées en île de France ;
      - D’assurer le montage des projets de recherche partenariale en support des différents laboratoires ;
      - De suivre les offres et les prospects de l’iC ARTS et de mettre à jour les indicateurs de l’activité de recherche
partenariale, en lien avec l’ensemble des acteurs de l’iC ARTS ;
      - De représenter l’iC ARTS au sein de certaines commissions de l’Association des instituts Carnot

L’ingénieur sera localisé en Ile de France et effectuera des déplacements réguliers en régions dans les sites des unités de recherche et chez les partenaires industriels. Il rendra compte régulièrement de ses activités auprès du comité de direction de l’iC ARTS.

Compétences requises :

  • Connaissances technologiques en sciences de l’ingénieur
  • Capacités à organiser des activités technologiques qui évoluent dans une dynamique de réseau
  • Sens du relationnel et du travail en équipe
  • Capacités à rendre compte
  • Pratique courante de l'anglais écrit et parlé

Profil recherché

Le candidat est diplômé de niveau Bac+5 d’une Université ou école d’ingénieurs Mots-clés : recherche partenariale, sciences de l’ingénieur, projets de R&D

Contact

Jean-François Ognier (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) / Frédéric Merienne (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) / Bertrand Coulon (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

 

 

 

 

 

Publié le 12 Juin 2013

- POSTE POURVU -

ARTS recherche un
Architecte en Systèmes d’information embarqués  (Angers)

 

Employeur

ARTS (C.A. de 9 ME - 130 personnes) Association régie par la Loi du 1er juillet 1901, créée en 1973 pour développer des relations fortes entre ARTS ET METIERS PARISTECH et le monde industriel. En partenariat avec ARTS ET METIERS PARISTECH, ayant obtenu le label d’Institut Carnot, elle assure l’animation et la gestion de la recherche partenariale conduite par des chercheurs et professeurs de ARTS ET METIERS PARISTECH en leur apportant les moyens humains et matériels, leur permettant de réaliser dans les meilleures conditions : travaux de recherche, développements d’applications industrielles, études d’assistance technique et transferts de technologie.

Missions

ARCHITECTE EN SYSTEMES D’INFORMATION (H/F)

Le projet AM4D consiste à concevoir, à réaliser et à évaluer un Assistant Musculaire innovant pour aider des personnes chargées de réaliser des tâches physiques et répétitives.

L’architecte en systèmes d’information (SI) recruté aura pour mission de concevoir et réaliser l’architecture technique du système d’information d’un système robotisé et sa connexion avec son environnement, tant hardware que software, et les outils de gestion associés, bases de données en particulier. Ses tâches comprennent :

• L’analyse de l’existant, des besoins métiers, des flux de données, des processus et leur traduction en solutions informatiques ;
• L’identification des normes et des procédures ;
• La préconisation du matériel technique à acheter et des développements à effectuer ;
• Le suivi et l’encadrement des équipes de développement ;
• La vérification de la cohérence de la solution ;
• La veille technologique ;
• La conception d’architecture Réseaux et Télécoms, base de données ;
• La définition de politique de sécurité IT ;
• Le pilotage de la performance des infrastructures réseaux et systèmes ;
• L’intégration des nouvelles technologies (Cloud, mobilité, Communication unifiée, etc.) dans l’entreprise.

Elle assurera par ailleurs une mission de valorisation scientifique de ses travaux à travers des publications co-rédigées avec les enseignant-chercheurs de l’équipe Presence & innovation du LAMPA (EA1427).

Profil recherché

L’architecte en systèmes d’information doit posséder différentes connaissances telles que :

• La conception et la modélisation de Système d’information ;
• Les principaux systèmes d’exploitation (Windows, Linux dont l’extension temps réel linux xenomai, Unix) ;
• Les principaux langages de développement ;
• Les micro-systèmes embarqués combinant soft et hard, administration ;
• Les protocoles réseaux, les wifi en particulier et les normes de sécurité ;
• Les normes et les méthodes de développement, et le pendant sur la qualité des développements ;
• Hardware, microcontrôleurs, etc. ;
• La conduite de projet.

Pour arriver à ses fins, l’architecte en SI doit aussi compter sur ses qualités humaines, notamment :

• La capacité à animer une équipe ;
• La rigueur et le sens de l’organisation ;
• La persuasion ;
• La facilité d’adaptation ;
• Le goût du contact.

La personne retenue sera obligatoirement expérimentée. Son expérience lui permettra de conduire un projet et d’être à la fois force de proposition et décideur.

Elle aura par ailleurs acquis une certaine sensibilisation à la recherche (stage en laboratoire et/ou master recherche et/ou thèse de doctorat) afin de travailler avec les chercheurs impliqués dans le projet et de valoriser scientifiquement ses travaux. Sa personnalité lui permettra de conduire la partie du projet qui est à sa charge.

L’anglais est un atout puisque le projet est à destination mondiale et européenne à minima.

Les connaissances de l’environnement réglementaire est un plus.

Lieu et durée de la mission

La mission est de 18 mois (jusqu’à fin 2014) à temps plein à pourvoir dès que possible.

Lieu de travail : ARTS 2, bd du Ronceray 49000 Angers (49)

Caractéristiques du poste : CDD jusqu’à fin 2014 - Embauche au 1 juillet 2013 ou au 2 septembre 2013

Rémunération : suivant expérience + avantages sociaux (tickets restaurant, RTT…).

Contact

Adresser Dossier de candidature par courriel à : ARTS – Mme Géraldine THUMEREL
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

Publié le 08 Avril 2014

- POSTE POURVU -

Clarté recherche un
Ingénieur Réalité virtuelle/augmentée H/F

 

Employeur

Afin de renforcer son équipe R&D, CLARTE recherche un collaborateur (F/H) pour la réalisation d'applications de réalité virtuelle/augmentée innovantes. Poste basé à Laval (53).

Depuis plus de 10 ans, CLARTE est un centre d'ingénierie et d'expertise en réalité virtuelle et réalité augmentée, fournisseur de solutions et de services pour la conception et l'optimisation des produits et process, plateforme régionale d'innovation (PRI).

Reconnue comme l'un des principaux acteurs Français de la Réalité Virtuelle, l'équipe R&D de CLARTE, composé d'une douzaine de personnes, mène des études sur la recherche et le développement de logiciels et de dispositifs matériels de RV/RA.

CLARTE est doté de l'une des plus importantes plateformes d'équipements immersifs en France (SAS3+, SASlab, Workbench,&)

Poste & Missions

Dans un contexte R&D, votre mission principale sera de participer au développement d'applications innovantes de réalité virtuelle et augmentée. Celles-ci sont au service des industriels pour la conception de produit/process, et de la formation.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Master 2 en Informatique ou diplômé d'une école d'ingénieur, avec une spécialisation en développement de jeux vidéo 3D ou réalité virtuelle, et avez une expérience significative du développement sous 3DVia Virtools et/ou Unity3D, C/C++/C#. Être familier des environnements de réalité virtuelle serait un plus. Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent esprit d'équipe et votre pragmatisme. Vous souhaitez perfectionner votre expérience technique et votre expertise sur des projets industriels concrets et innovants. Un bon niveau d'Anglais sera requis pour ce poste ainsi que de bonnes capacités rédactionnelles.

Lieu et durée de la mission

Nombre de postes : 1 en CDD de 12 mois

Statut : Cadre du secteur privé

Lieu : LAVAL

Salaire : entre 30 à 36 K€ brut/an

Expérience :
Tous niveaux d'expérience

Contact

Adresser Dossier de candidature par courriel à : Clarté - Alexandre Bouchet 
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

Publié le 30 Octobre 2013

- POSTE POURVU -

Chef de projet Unity 3D chez MEDIATOUCH

 

Présentation de l'entreprise

Depuis 2008, MEDIATOUCH imagine et développe des solutions tactiles et interactives centrées sur l’expérience utilisateur et les nouveaux services et usages et qui répondent souvent à des challenges techniques passionnant : réalité augmentée, 3D temps réel, géolocalisation…

Notre expertise s’étend du web à tous les surfaces tactiles : Vitrines, Ecrans, Tablettes, mobiles.

Vous serrez amenés à travailler à Vanves (92)

Missions

En collaboration avec nos chefs de projets, graphistes et animateurs 3D, vous serez amenés à participer à un projet de visite virtuelle de bâtiment pour un grand nom de la construction.
Cette visite sera diffusée en 3D Stéréoscopique sur un écran immersif de 8m de large.

Profil recherché

  • De formation supérieure en informatique (DUT Informatique), Ingénieur ou Universitaire (Bac +4 ou Bac+5)
    - Vous avez au moins 1 an d’expérience dans le développement 3D temps réel avec Unity3d,
    - Vous êtes passionné par les nouvelles technologies et les gadgets utilisant les techniques avancées telles que la réalité augmentée
    - Vous aimez résoudre les challenges techniques,
    - Vous êtes créatif, avez une bonne capacité d’analyse, de synthèse et d’écoute,
    - Vous êtes autonome, polyvalent et avez le sens de l’initiative.

Contact

Victor Khalfon -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

22-24 rue Lavoisier Batiment C
92000 Nanterre

01 80 88 43 93
06 07 35 24 07

www.mediatouch.fr